Autorisation de stationnement ADS LAFOX 47240

taxi vsl conventionné Lacépède 47

taxi-vsl Lacépède

Votre partenaire taxi vsl conventionné sur Lacépède

taxi vsl conventionné Lacépède

Ville : Lacépède (47360)

Société : TAXI PATRICIA Autorisation de stationnement ADS LAFOX 47240

Comment faire appel à un taxi conventionné ?

Un taxi conventionné est un taxi agréé et certifié par la CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Il permet à ses clients de bénéficier d’un Transport Assis Professionnalisé ou TAP. Il s’agit d’un transport médical auquel les malades, les usagers bénéficient d’une prise en charge par la Sécurité Sociale. Cette prise en charge varie entre 65 et 100%.

Pour bénéficier de cette prise en charge, il faut présenter :

  • Sa prescription médicale dûment signée par le médecin
  • Son attestation de sécurité sociale de moins d’un an
  • Sa carte vitale à jour

Qui peut conduire un VSL ?

En guise de rappel, un VSL est un véhicule qui transporte un patient vers une structure de soin. Le chauffeur peut travailler soit pour un établissement de santé privé ou public, soit pour une entreprise de transport sanitaire.

De surcroît, le chauffeur d’un VSL peut être un ambulancier. Autrement dit, il peut être titulaire d’un diplôme d’état ambulancier. Il peut s’agir également d’un auxiliaire ambulancier.

Pour devenir un chauffeur de VSL, plusieurs organismes offrent des formations sur le métier, à savoir :

  • Les CHU
  • Les instituts spécialisés
  • La Croix-Rouge
  • Les écoles du groupe AFTRAL

Quand faut-il faire appel à un taxi conventionné ?

Lorsque vous êtes malade, que ce soit pour une hospitalisation ou des soins réguliers, votre médecin va vous prescrire un Transport Assis Professionnalisé par taxi conventionné. Selon les conditions de votre Sécurité Sociale, vous pourrez bénéficier jusqu’à 100% de prise en charge sans avance de frais. Autrement dit, vous serez prise en charge de A à Z.

A la prise de connaissance des documents indispensables à fournir, veuillez lire le Guide Pratique de la Convention Taxi pour connaître les conditions CPAM. Tout taxi se doit de posséder ce type de document.

Un taxi conventionné Vsl sur prescription médicale

Il est impératif de disposer d’une prescription médicale afin de pouvoir prétendre à un transport en Vsl conventionné ouvrant droit à un remboursement de la part de la cpam. Seuls les transports en véhicule sanitaire léger prescrits par un médecin sont en effet pris en charge par la sécurité sociale. Appelez la centrale de réservation des taxis que nous vous recommandons pour réserver votre taxi conventionné Vsl.

Taxi conventionné frais

Si une prescription médicale le stipule, vous pouvez vous rendre à un rendez-vous médical à bord d’un véhicule sanitaire léger conventionné. Il dispose en effet d’un agrément délivré par la caisse d’assurance maladie qui vous permettra d’obtenir le remboursement des frais de transport ou d’un accord préalable. Pour trouver un Vsl conventionné, contactez l’une des compagnies de taxis que nous vous recommandons.

Le taxi conventionné VSL, pour qui ?

Le taxi conventionné VSL peut supporter une à trois personnes en position assise. De ce fait, il convient aux personnes âgées et aux patients qui peuvent supporter les longs trajets en position assise.

Le transport en VSL accompagne le patient à partir du lieu de départ jusqu’au lieu de destination. Pendant tout le trajet, le patient ne bénéficie pas d’une aide médicale permanente. Cependant, les prestataires en VSL proposent une assistance aux démarches administratives.

Les tarifs conventionnels applicables pour les transports en VSL

Les tarifs conventionnels applicables pour les transports en VSL

Les frais de transport d’un véhicule sanitaire dépendent du véhicule utilisé. A savoir que pour les VSL, sont applicables les tarifs conventionnels en vigueur.

La tarification comporte en effet les points suivants :

  • Un forfait départemental ou une prise en charge. Ils varient selon le lieu du siège de l'entreprise de transports sanitaires ;
  • Une valorisation detrajet, c’est-à-dire en fonction du nombre de kilomètres parcourus ;
  • Un tarif kilométrique du lieu de départ au lieu d’arrivée. La facturation de la prise en charge commence dès le premier kilomètre parcouru.

Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Lacépède.